Les arbres artificiels peuvent devenir une excellente solution pour décorer à la fois l’intérieur et l’extérieur d’une maison. Ils représentent une option intéressante surtout en raison de leur praticité marquée et parce qu’ils ont un coût compatible avec n’importe quel budget ou portefeuille. Bien sûr, il existe différents types et tous ne conviennent pas pour être placés à l’extérieur, en raison de la qualité des matériaux. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter, car dans ce guide, je vais vous expliquer en détail quelles sont leurs caractéristiques et quels sont les meilleurs modèles actuellement en circulation.
Les plantes artificiels d’extérieur
Leaf Design UK Pot de Fleurs Artificiel en Plastique Noir 90 cm
Ce modèle reproduit un ficus et est l’un des plus abordables d’un point de vue prix. N’étant pas haut de gamme, il présente de légères imperfections qui ne se remarquent que de très près, c’est donc une limite supportable. Considérez qu’il était en plastique, mais que le tronc est réel, ce facteur ajoute donc un avantage à la conception de la plante.
- Cet arbre artificiel mesure 90 cm de haut.
- Il est très réaliste avec un feuillage botanique précis
- Les tiges sont câblées et peuvent être façonnées selon vos besoins.
- Il est livré dans un pot en plastique Uni et est prêt à être affiché. Vous pouvez...
La hauteur de cette version est de 90 cm, mais il existe également d’autres alternatives, jusqu’à 120 cm. Les tiges sont en fil de fer, ce qui vous donnera la possibilité de les façonner à votre guise. Le colis comprend également le vase et le produit arrive déjà assemblé et prêt à être placé où vous le souhaitez. Cependant, il s’agit d’un faux arbre d’intérieur, car le feuillage peut se décolorer s’il est conservé au soleil. Enfin, ça sent un peu le plastique mais il suffit de l’aérer pendant quelques heures.
Bananière Artificielle 180cm
Ce bananier artificiel produit par Maia Shop est un petit bijou à placer à l’intérieur de la maison. Son degré de réalisme est exceptionnel, et est garanti non seulement par le grand soin apporté aux couleurs et à la qualité des matériaux, mais aussi par l’utilisation de véritable écorce pour la finition du tronc. La hauteur est très respectable (180 cm), mais si vous le souhaitez sur la fiche produit vous pouvez sélectionner différentes tailles, de 120 cm jusqu’à 210 cm.
- 🌳 PLANTE ARTIFICIELLE RÉALISTE : Laissez-vous surprendre par la bananier artificielle de...
- 🌱 POT EN PLASTIQUE INCLUS : Notre bananier artificielle est pré-montée dans un pot...
- 🌿 AJUSTABLE : Les branches et les feuilles de notre bananier artificielle sont ajustables,...
- ✅ FACILE À ENTRETENIR : Étant une plante artificielle décorative, vous n'avez pas besoin...
Élégante et sophistiquée, cette fausse plante est idéale pour décorer les maisons, les bureaux, les allées et plus encore. Il ressemble à un bananier authentique, et vous avez également la possibilité d’ajuster la position des feuilles, comme toujours grâce à l’âme en fil de fer. Dans l’emballage, vous trouverez également le vase inclus (en plastique noir), et il vous suffit de le toucher pour sentir que même au toucher, il semble réel. Enfin, considérez que sa valeur est bien supérieure au prix de vente, du coup c’est aussi l’un des plus abordables du marché.
Outsunny Plante Artificiel Banyan Hauteur 1,45 m
Dans ce cas également, nous sommes confrontés à une excellente reproduction, mais cette fois d’un banian. Ce faux arbre d’Outsunny est super abordable et, bien qu’il ne soit pas de qualité supérieure, il a un très haut niveau de réalisme. Il mesure 145 centimètres de haut, peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur et possède 756 feuilles. Les matériaux sont d’excellente qualité compte tenu de la présence d’un véritable tronc de bois et du tissu effet coton pour les feuilles.
- BANYAN ARTIFICIEL : banyan artificiel hauteur 1,45 m, idéal à installer dans l'espace...
- GRAND RÉALISME ET PRATIQUE : tronc et liane plus vrai que nature ! Branches et 756 feuilles...
- MATÉRIAUX DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : fabriqué en matériaux de qualité supérieure, non...
- FORME AJUSTABLE : branches pliables manuellement afin d'ajuster sa forme à votre besoin...
Le vase est assez petit mais stable, car il est équipé d’un socle en béton : il est très ferme, mais si vous le souhaitez vous pouvez le changer avec n’importe quel autre vase. La fausse mousse est également présente, ce qui ajoute évidemment un avantage en termes de réalisme. Bien qu’il ne fasse pas partie des meilleurs arbres artificiels d’intérieur ou d’extérieur, c’est sans aucun doute l’une des plantes avec le meilleur rapport qualité-prix.
Outsunny Buis Artificiel en Forme de Boules dim. Ø 30 x 112H cm Vert
Si vous avez bien l’intention de vous offrir un arbre artificiel design et beau à voir, alors je vous propose d’évaluer cette reproduction en spirale d’un buis, comme toujours par Outsunny. Il partage toutes les caractéristiques du modèle précédent, en termes de qualité des matériaux et de fabrication. La hauteur est de 112 centimètres, le colis comprend le vase et peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.
- DESIGN : buis artificiel topiaire 3 boules idéal pour ajouter une touche d'originalité et...
- GRAND RÉALISME : branches, feuilles, lichen en matière plastique PE avec procédé de...
- MATÉRIAUX DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : fabriqué en matériaux de qualité supérieure, non...
- UTILISATION TRÈS FACILE : très facile à entretenir et sans arrosage. Pas besoin...
Son élégance est vraiment magnifique et c’est un choix infaillible pour décorer les maisons, les jardins, les bureaux, les espaces de réception et tout autre espace. Les textures et les couleurs sont parfaitement synchronisées, à tel point que cela semble réel même à quelques centimètres de distance. Enfin, le vase est assez stable et possède un design fabuleux, dans un pur style vintage. J’en ai acheté 6 et je les utilise actuellement pour décorer l’allée, et je ne l’ai jamais regretté.
Costway Plante Artificielle en Pot Convient pour Intérieur ou Extérieur 160 cm
Parmi les meilleurs faux arbres pour intérieurs et extérieurs, je ne pouvais manquer de mentionner ce chef-d’œuvre produit par COSTWAY. Il a un degré de réalisme exceptionnel et il est pratiquement impossible de trouver des défauts, comme on peut le comprendre à son coût loin d’être économique. Le tronc a été entièrement réalisé en bois massif, tandis que les vantaux sont en plastique (PVC). Les branches ont un noyau en fil de fer, de sorte que les branches peuvent être ajustées à votre guise.
- 【Matériaux de haute qualité】La plante artificielle se compose d'un tronc de bois...
- 【Application multi-scénario】 L'usine de décoration est réaliste et embellit rapidement...
- 【Bijoux vert】La plante d'intérieur ajoute du vert à votre vie et vous donne un sens...
- 【Stable et ne bascule pas】 Le pot de fleurs est renforcé avec du ciment pour stabiliser...
Le pot est inclus dans l’emballage et est en plastique, avec un remplissage en béton, nécessaire pour assurer la stabilité de la plante. Les matériaux sont d’excellente qualité et peuvent résister au soleil sans problème, et il y a aussi de la mousse décorative, ce qui augmente encore le degré de réalisme. Les couleurs sont vraiment belles, tout comme les nuances, et puis il a cette forme en spirale du tronc qui ne peut manquer de vous faire tomber amoureux au premier regard.
Palmier Artificiel Hauteur 180 cm Deluxe KP103
Un autre tour, une autre course, une autre merveille. La Arnusa a réalisé ce faux palmier digne des vacances à Saint-Domingue, avec un excellent degré de réalisme. C’est un arbre de 180 cm de haut avec 3 souches de palmier, et il est vraiment difficile de dire qu’il s’agit d’une plante artificielle. Il est fabriqué en plastique PVC et peut donc être placé sans problème même dans le jardin et à l’extérieur, et dispose de 26 grandes feuilles qui peuvent être façonnées à votre guise, grâce à l’âme en fil.
- Palmier artificiel de haute qualité dans un pot!
- Avec une hauteur impressionnante de 180 cm.
- Real Touch: Super matériel, semble très réaliste. 26 Feuilles de Palmie
- Le pot a un diamètre supérieur de 20 cm
La stabilité est excellente et la plante est vendue directement avec le pot, que vous pouvez toujours changer ou recouvrir d’un pot plus beau et plus grand. De plus, ce palmier Arnusa utilise également d’autres matériaux capables de lui donner plus de réalisme, comme la fibre de coco et le tissu effet coton. En résumé, un petit bijou (pour ainsi dire) à déguster chez soi ou dans le jardin.
Jeune arbre artificiel rose Outsunny 90 cm
Si vous aimez les roses, vous adorerez ce faux arbre de 3 pouces de haut. À mon avis, c’est l’un des plus beaux produits d’un point de vue esthétique, bien que très proche, il est facile de se rendre compte qu’il s’agit d’un faux. L’une de ses meilleures caractéristiques est la qualité du tronc tressé, ainsi que la précision derrière la fabrication des fleurs et des pétales.
- ARBRE ARTIFICIEL : arbre artificiel variété Alstonia scholaris hauteur 1,20 m, idéal à...
- GRAND RÉALISME ET PRATIQUE : tronc plus vrai que nature ! Branches et 693 feuilles en matière...
- MATÉRIAUX DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : fabriqué en matériaux de qualité supérieure, non...
- FORME AJUSTABLE : branches pliables manuellement afin d'ajuster sa forme
Au total, il monte 350 feuilles et 21 fleurs, les matériaux sont vraiment résistants et vous pouvez également le disposer dans le jardin, sans craindre qu’il ne s’abîme. Deuxièmement, il est vendu avec le vase fourni, et est très stable, grâce au renfort en béton sur le fond. Il y a aussi de la fausse mousse qui ajoute un avantage en termes de réalisme. Considérant qu’elle n’a pas un prix exagéré, à mon avis, cela vaut vraiment la peine de s’offrir cette belle plante d’Outsunny.
Comment choisir des arbres artificielles
1. Types et esthétique
Le but principal est d’utiliser des arbres artificiels d’intérieur ou d’extérieur pour enrichir le design de la maison, et de la décorer en rappelant la beauté de la nature. Il est donc clair que l’esthétique joue un rôle fondamental, et que la plante en question doit être belle et réaliste. Quant aux types, la liste est pratiquement infinie. Cela commence par des palmiers jusqu’à Gimko, en passant par d’autres spécimens tels que des cannes de bambou, divers ficus, des bananiers, des bonsaïs et même des arbres fruitiers. Bien sûr, le réalisme est plus grand par rapport au prix : les produits les plus crédibles et les plus beaux, en effet, sont ceux fabriqués à la main.
Le réalisme d’une plante peut dépendre de nombreux facteurs. De la couleur et des nuances du feuillage, mais aussi du nombre de feuilles utilisées, qui peut parfois dépasser 1 000 unités.
2. Qualité des matériaux
Bon d’accord, un faux sapin est presque toujours en plastique, mais sachez qu’il y a du plastique et du plastique, et qu’ils ne sont pas tous pareils. Dans un premier temps, je vous conseille de vérifier si les sapins artificiels qui vous intéressent sont de l’extérieur ou uniquement de l’intérieur. Dans le premier cas, vous aurez la certitude de pouvoir compter sur des plastiques capables de résister à l’action décolorante des rayons UV du soleil et d’autres facteurs climatiques tels que le vent, l’humidité et la pluie. Dans le second cas, les plastiques seront moins chers et donc inadaptés à une utilisation continue dans le jardin, à moins de disposer les fausses plantes à l’intérieur. Quant au coffre, dans certains cas, il pourrait être en bois véritable.
L’ajout de bois assure deux avantages : d’une part il donne une touche de réalisme supplémentaire à la plante, et d’autre part il assure la présence d’un élément naturel dans l’accessoire d’ameublement. J’ai déjà mentionné la présence d’autres matériaux, comme le tissu à effet coton, qui est souvent utilisé pour confectionner les feuilles et autres parties végétales de la fausse plante. Le fil, quant à lui, est utilisé pour fabriquer les plus petites branches, comme dans le cas des banians. N’oublions pas le latex, utilisé pour reproduire des fruits ou des pousses.
Je termine en revenant au bois : dans certains modèles haut de gamme ce sont d’authentiques bûches, traitées en autoclave pour les assainir à la perfection. Il va sans dire que cette particularité les rend beaucoup plus intéressants d’un point de vue esthétique, puisqu’ils seront pratiquement identiques à de vrais arbres. Enfin, le fil est utile car il permet de remodeler la position des tiges, de manière à les fixer si elles sont écrasées dans l’emballage, ou à les personnaliser.
3. Dimensions et mesures
Généralement, les faux sapins pour intérieurs ou extérieurs sont disponibles en différentes tailles, que vous pouvez sélectionner directement sur la fiche produit. Bien sûr, il n’y a pas de bon choix a priori, puisque tout dépend de vos besoins et de la taille des pièces qui accueilleront la plante. Habituellement, la hauteur des arbres artificiels commence à environ 1 mètre jusqu’à un maximum d’environ 2,5 mètres, mais il existe des exceptions qui peuvent même dépasser 6 mètres de hauteur. La largeur compte aussi, donnée par l’expansion du feuillage, et c’est un autre facteur que je vous conseille d’évaluer très attentivement.
4. Entretien et soin
L’un des grands avantages des faux sapins est l’absence quasi totale d’entretien. Étant faits de matériaux tels que le plastique, ils n’attirent pas les insectes et ne produisent pas d’odeurs désagréables. Cela signifie que vous n’aurez évidemment pas besoin de les traiter avec des produits tels que des herbicides et des pesticides. De plus, vous n’aurez pas à les arroser, et c’est aussi un avantage assez évident et flagrant. Choisir un arbre artificiel, c’est donc gagner du temps, des efforts et même de l’argent, liés par exemple à la construction d’un système d’irrigation.
Cela ne signifie pas que vous devrez abandonner les fausses plantes à elles-mêmes, car elles pourraient de toute façon se salir (surtout si vous les gardez à l’extérieur). La poussière a également tendance à s’accumuler sur le feuillage. Dans tous les cas, il suffit de « s’armer » d’un chiffon et de l’humidifier avec de l’eau, en le passant délicatement sur les feuilles pour bien les nettoyer. Dans les cas extrêmes, il est possible d’utiliser un peu de détergent, excellent par exemple pour éliminer les dépôts de boue.
5. Pots et remplissage
Au début de l’article je vous ai parlé du vase qui comme vous le savez sûrement a sa raison d’être en termes de robustesse, de durabilité et évidemment de style. Presque tous les arbres artificiels d’intérieur et d’extérieur sont vendus avec un pot en plastique, que vous pouvez toujours remplacer par un peu de bricolage. Les pots de ce type ont généralement une base en béton ou en béton, ce qui est essentiel pour assurer la stabilité de l’arbre. Notez que le vase n’est pas toujours inclus dans le colis, mais c’est une circonstance plutôt rare.
Si vous décidez d’utiliser un pot différent, peut-être plus grand, pensez à trouver également des matériaux de remplissage adaptés : par exemple de l’argile expansée, de l’écorce, de la terre classique, de la mousse et des cailloux blancs.
Caractéristiques des arbres artificiels
Je pense qu’il est essentiel de commencer par les matériaux, qui peuvent faire la différence de deux manières différentes : pour leur capacité à résister aux agents climatiques tels que la pluie et les rayons UV du soleil, et pour leur conception, qui peut être plus ou moins réaliste. . Les matériaux les plus utilisés de tous sont les plastiques et le tissu effet coton, qui serviront à donner une touche de réalisme au feuillage de la plante artificielle, en plus du fil, qui sert à maintenir les pièces ensemble. Cependant, il existe des alternatives, comme dans le cas du latex et du bois, souvent utilisés pour fabriquer le tronc de copies comme celles des bananiers.
Bien sûr, vous pourriez écrire un roman sur le design, étant donné que vous pouvez trouver des milliers de modèles différents sur le Web. En plus des faux bananiers, en effet, d’autres versions peuvent être trouvées comme le très classique Ficus Benjamin, les cannes de bambou, les lauriers en pot, les rosiers, les palmiers ou encore le banian (Ficus Bengalensis). Il est clair que la taille compte aussi, étant donné que dans certains cas, les plantes artificielles peuvent atteindre et dépasser 6 mètres de hauteur, comme dans le cas du Laburnum. Les mesures impactent non seulement sur le prix, mais aussi sur la possibilité ou non de disposer le sapin dans certaines pièces ou contextes.
Quelles sont les autres fonctionnalités à prévoir ? Il est important que la couleur utilisée soit de qualité, non seulement parce qu’elle n’aura pas à s’estomper, mais aussi parce qu’elle devra assurer les bonnes nuances pour être esthétiquement crédible. C’est un discours que j’ai déjà traité dans le mien conduite sur les haies artificielles, et cela s’applique en fait à toute reproduction de plantes, y compris les bonsaïs et les buissons. Enfin, je vous propose également d’évaluer le type de pot, qui est presque toujours en plastique, mais qui peut parfois avoir une base en béton ou en béton, très utile pour une plus grande stabilité de la plante.